Bien dans mes pénates

Maison, Déco, Bricolage, Jardin

    Pourquoi faire une croisière de luxe en Antarctique ?

    Croisière de luxe en Antarctique : pourquoi embarquer pour le Continent blanc avec Ponant ?

    Pourquoi faire une croisière de luxe en Antarctique ?

    L’Antarctique est un continent mythique. Depuis des années, le Continent Blanc a attiré les plus grands explorateurs. Et ce n’est pas fini. Encore maintenant, il attise la curiosité du grand public. Pour le découvrir de la plus belle manière, offrez-vous une croisière de luxe en Antarctique. Avec la compagnie Ponant, vous découvrirez des paysages magiques d’une blancheur immaculée, ainsi qu’une faune incroyable.

    Pourquoi embarquer pour une croisière en Antarctique ?

    Contrairement à ce que l’on pense, le continent blanc est loin d’être désert. Il recèle une multitude de secrets à découvrir tout au long de votre périple. Entre paysages glacés et faune sauvage, il va vous éblouir. Voici cinq bonnes raisons d’embarquer avec les croisières Ponant.

    Un continent préservé et un tourisme raisonné

    L’Antarctique reste une des rares zones encore préservées de la planète, bien loin des zones ultra-fréquentées par le tourisme de masse. D’ailleurs, le tourisme y est sévèrement réglementé.

    C’est pourquoi le nombre de passagers qui ont la chance d’embarquer à bord des navires en partance pour le Continent Blanc n’excède pas deux cents. Cela vous permettra de profiter en toute quiétude d’une expérience aussi unique que magique. Une belle occasion pour vous créer des souvenirs inoubliables.

    Une faune sauvage et exceptionnelle

    L’Antarctique est un véritable sanctuaire pour la faune australe. Ce continent glacé, fait office de réserve et d’abri à un grand nombre de mammifères marins et d’oiseaux. Parmi eux, des phoques, des Manchots empereurs, des baleines à bosse ou encore des léopards de mer. Tous vous offriront un spectacle saisissant.

    Croisière en Antarctique à bord du Ponant

    Des décors à couper le souffle

    L’Antarctique, c’est aussi un décor féerique où vous pourrez admirer des icebergs, des cathédrales de glaces, des montagnes imposantes et les glaciers millénaires. Toutes ces nuances de blanc, de bleu, de gris laissent leur place à des teintes rougeoyantes à l’heure où le soleil se couche. Ce spectacle à nul autre pareil, est empreint d’une émotion intense.

    Le souvenir des grands explorateurs

    Encore maintenant, le continent Antarctique reste encore bien mystérieux. Que dire alors de ce qu’il a pu représenter pour les premiers et intrépides explorateurs ? Parmi eux, le Britannique James Cook (1773) d’abord, puis le commandant Charcot, Roald Amundsen, Paul-Émile Victor ou encore Sir Ernest Shackleton. Tous ces aventuriers ont tenté de percer les mystères de la banquise en se rendant jusqu’au pôle Sud.

    Visiter des sites historiques et des bases scientifiques

    Selon la formule que vous allez choisir, les croisières Ponant vous permettront de découvrir le Continent Blanc au plus près. Vous aurez ainsi la chance de visiter les bases scientifiques y sont installées dans le cadre de recherches sur le climat.

    Visitez également les anciennes stations baleinières, transformées en musées à ciel ouvert. Elles témoignent des ravages causés par la chasse aux phoques et à la baleine qui sévissait encore au début du XXe siècle.

    Croisière de luxe en Antarctique, des navires luxueux et un service trois étoiles

    Bien sûr, la compagnie de croisière en mer Ponant est aussi réputée pour le luxe de ses navires. Vous pourrez vous reposer dans l’une des suites tout confort des navires dédiés aux croisières en Antarctique, comme l’Austral, l’un des bateaux de la flotte Ponant. Vous profiterez également d’un service impeccable, digne des grands hôtels et restaurants au meilleur prix.

    Quant aux activités, elles sont parfaitement adaptées à ce type de voyage en mer. Vous aurez l’occasion de suivre de passionnantes conférences données par les scientifiques embarqués à bord des bateaux de la compagnie. Avec un peu de chance, vous pourrez parfois participer à certaines excursions et ainsi apporter votre contribution à leur recherches.

    (Visited 41 times, 1 visits today)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    *