Bien dans mes pénates

Maison, Déco, Bricolage, Jardin

    Quel cadeau original pour une naissance ?

    Quel cadeau original pour une naissance ?

    Quel cadeau original pour une naissance ?

    Pour accueillir un nouveau-né, il est tout à fait normal de prévoir un cadeau. Il s’agit d’une marque d’affection, mais aussi d’amour. À cet effet, il existe une multitude de présents pour lesquels vous pouvez opter. Pour que votre cadeau fasse effet, vous devez vous tourner vers quelque chose d’original. Retrouvez donc quelques idées de cadeaux de naissance.

    Bavoir à manche

    Le bavoir est un accessoire d’une grande utilité pour un enfant. Il permet de protéger ses vêtements lors des repas. Il peut également l’utiliser pour effectuer ses activités de loisir, notamment la peinture, le bricolage, le dessin, etc. Il s’agit donc d’un cadeau original que vous pouvez offrir à un nouveau-né. Il est même possible d’en faire un cadeau de naissance personnalisé. Pour cela, vous pouvez y imprimer divers motifs ou inscriptions. Il peut s’agir du nom de l’enfant, d’un mot d’amour, d’un smiley, etc.

    Anneaux de dentition

    Lorsque les premières dents commencent par faire leur apparition, les bébés adorent mâchouiller. À cet effet, l’anneau de dentition s’avère d’une grande utilité. Il permet de soulager les gencives enflammées et facilite la sortie des petites dents. Vous pouvez même en faire un cadeau naissance personnalisé en y accrochant un lange. Ainsi, il représentera à la fois un anneau de dentition et un doudou.

    Boîte à musique

    boîte à musique pour un cadeau de naissance

    La boîte à musique est aussi un cadeau idéal pour un nouveau-né. Elle l’aide à s’endormir paisiblement. En effet, lorsqu’elle est activée, elle apporte du calme et de la sérénité au bébé durant son sommeil. En dehors de sa capacité à faire dormir l’enfant, la boîte à musique peut aussi représenter un objet de décoration. En effet, il en existe toute une panoplie sur le marché, qui est d’une grande beauté. Elles peuvent être posées sur une étagère de la chambre de l’enfant.

    Un doudou

    Un doudou est plutôt un cadeau de naissance pour lequel plein de personnes optent pour marquer l’esprit des tout-petits. Cependant, il garde toujours son originalité, surtout si vous faites un bon choix. En effet, il accompagne l’enfant dans toutes ses aventures et va le rassurer durant ses siestes et ses nuits. Le doudou peut aussi servir de compagnon pour l’enfant lors de ses tours en poussette. C’est une source de réconfort et de sécurité pour lui. Il lui sera d’une grande utilité pendant les journées à la crèche et pour ses débuts à l’école.

    De la vaisselle pour les premiers repas

    Lorsque l’enfant aura 4 à 6 mois, il est possible de diversifier son alimentation. Il peut commencer par prendre autre chose que le lait. Pour cela, il aura besoin entre autres de :

    • une assiette ;
    • un bol ;
    • des couverts (à ce stade surtout une petite cuillère en silicone), etc.

    À partir de 12 mois, il commencera l’apprentissage de l’autonomie à table. Pour cela, il aura besoin d’assiette compartimentée, de gobelet, de tasse, de fourchette, de couteau (qui ne coupe pas bien sûr), et bien d’autres. Pour l’aider dans cette aventure, l’un des meilleurs cadeaux que vous pouvez lui faire est de lui offrir la vaisselle qu’il faut. Il s’agit d’un présent qui se démarque du lot.

    (Visited 25 times, 1 visits today)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    *