Bien dans mes pénates

Maison, Déco, Bricolage, Jardin

    Choisir les affiches en métal rétro pour une déco plus moderne que jamais

    Affiches métal : la plaque émaillée en fer-blanc déco

    Choisir les affiches en métal rétro pour une déco plus moderne que jamais

    Vous vous souvenez peut-être des célèbres affiches métal du chocolat Meunier et de celle des délicieux biscuits LU. Et bien, ces jolies plaques publicitaires en fer-blanc font leur grand retour sur nos murs. Si elles s’intègrent particulièrement bien dans les intérieurs industriels, elles n’en sont pas moins à l’aise avec un mobilier moderne. Gros plan sur ces plaques décoratives métalliques et nostalgiques.

    Les affiches métal, modernes et vintage à la fois

    Les affiches en fer-blanc émaillées n’ont jamais été aussi tendances. Portées par un réel engouement pour le style vintage, elles sont partout. Les vitrines des boutiques de déco débordent de rééditions de modèles anciens que l’on s’arrache et nos murs intérieurs se couvrent de ces beaux posters de fer rétro. Bref, la plaque en métal vieilli a la cote. Et on peut le comprendre. Avec leurs couleurs chatoyantes et leurs dessins désuets, elles habillent un mur ou égayent une étagère avec beaucoup d’originalité. Pile dans l’air du temps.

    Pourquoi choisir des affiches métal pour votre décoration murale ?

    Choisir ce type de décoration murale (ou à poser) offre de nombreux avantages. Les pancartes en fer-blanc ont l’avantage de s’accorder à de nombreux styles d’intérieurs. Leurs boucliers de métal feront écho à une verrière industrielle ou à une décoration murale en fer plus actuelle et design. De plus, elles trouvent leur place quelle que soit la pièce qui va les accueillir. Cuisine, salon, chambre ou entrée, qu’importe. Une simple affiche publicitaire au charme d’antan relooke une pièce de façon incroyable.

    Une cuisine version vintage

    La cuisine est une pièce qui se prête plutôt bien à ce style de décoration en fer-blanc émaillé. D’autant que le choix est immense. Les pancartes en métal les plus populaires et les plus connues sont sans doute celles des marques alimentaires. Du bouillon cube à l’huile d’olive, en passant par le café, il y a de quoi habiller les murs de la pièce préférée des Français. D’ailleurs, les fabricants de décoration d’intérieure ne s’y sont pas trompés. De nouvelles plaques représentant de délicieux cupcakes, hamburgers ou marques de bières complètent cette collection gourmande à l’ancienne.

    Un espace jour en mode rétro chic

    Le salon est un décor idéal pour ces belles affiches vintages. Un mobilier industriel tendance loft sera l’endroit parfait pour placarder vos plaques en fer-blanc. Un exemplaire des années 50 au dessin malicieux, par exemple. Une bonne excuse pour vous offrir quelques plaques pin-up ! Au nom de l’art, bien sûr.

    Des affiches métal pour l’espace nuit

    Les affiches métalliques vieillies apportent une atmosphère empreinte de douceur à une chambre d’enfant. Une plaque décorative en métal pourra, elle, trouver sa place dans une chambre parentale romantique. Mais une collection de plaques minéralogiques venues des States sera plus appropriée dans une chambre de garçons.

    Une salle de bain pleine de charme

    Il existe aussi des posters publicitaires en fer-blanc pour la salle de bain. Leurs motifs de savons et autres produits de bains lui apporteront une ambiance originale. Par ailleurs, il peut s’agir d’une décoration pratique. En effet, la plaque métal déco peut s’utiliser en lieu et place du papier peint. Il égayera ainsi une petite pièce sans fenêtre par exemple.

    Les hommes et le métal

    poster en tôle pour pub de bière

    La plaque de métal à accrocher au mur séduit également les hommes. Ces boucliers de tôle s’installent facilement au-dessus du coin bar, car ils représentent souvent leurs alcools favoris. Bière, pastis, whisky ou rhum, laissez-les consommerez cette déco sans modération. D’autre part, ce véritable objet de décoration à l’aspect vieilli se nettoie d’un simple coup de chiffon. Facile et rapide.

    La plaque émaillée, une idée cadeau originale et très tendance

    Offrir une plaque déco murale est une bonne idée de cadeau. Une plaque murale humoristique, une plaque métallique en relief en série limitée et bien d’autres modèles de ces objets de décoration sont désormais faciles à trouver à un prix très raisonnable. Profitez-en et offrez (ou offrez-vous) une pièce rétro vintage pour décorer la maison et lui donner un style unique.

    La sélection d’affiches décoratives en tôle de Bien dans mes pénates

    (Visited 18 times, 1 visits today)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


    *