Bien dans mes pénates

Maison, Déco, Bricolage, Jardin

    Le charme naturel du sapin de Noël en bois

    Sapin en bois : les avantages de l'arbre de Noël en bois

    Le charme naturel du sapin de Noël en bois

    Tout le monde connaît le sapin de Noël vert ou blanc, naturel ou synthétique. Symbole des fêtes de fin d’année, il se renouvelle et adopte un design très épuré. En effet, depuis quelques années, le sapin de Noël en bois séduit un nombre toujours plus grand de consommateurs.

    Le sapin de Noël en bois, minimaliste et chic

    Arbre de noel en bois minimaliste en attente de ses décorations de Noël

    Le sapin de Noël traditionnel naturel ou artificiel chargé de décorations aurait-il vécu ? Certes non, il a toujours ses adeptes. Mais, un arbre de Noël naturel nouvelle version commence à prendre une place de plus en importante dans nos maisons. Il s’agit de l’arbre de Noël en bois.

    Bien plus épuré que notre sapin habituel, il plaît à tous ceux qui ne souhaitent ni couper un sapin en forêt ou en exploitation, ni acheter un arbre synthétique en plastique, aussi joli soit-il. Il est vrai qu’un arbre de Noël de bois offre bien des avantages.

    Les avantages du sapin de Noël en bois

    Parmi les atouts de l’arbre de Noël naturel en bois, on peut citer, son design scandinave dans l’air du temps, son originalité, son côté écoresponsable.

    Un design minimaliste à la scandinave

    Le mini sapin de table en bois, naturel et épuré

    Le style scandinave est un incontournable. Naturel et cocooning, il rend n’importe quel intérieur douillet. Nous l’avions déjà évoqué dans notre article sur le luminaire scandinave. L’arbre de Noël en bois s’y inscrit donc parfaitement.

    En bois flotté, en palettes de bois reconditionnées ou en planches rustiques, le conifère en bois version fêtes adopte de bien nombreux styles. Un objet de décoration parfait en somme.

    À ce propos, ne le chargez pas en décorations. Là encore, le naturel et le minimalisme nordiques sont de mise. Optez pour une guirlande en pommes de pin et de petites figurines en écorce, par exemple.

    Des sapins en bois modulables pour les fêtes

    Selon le modèle de sapin de bois que vous allez choisir, vous pourrez utiliser un sapin bois modulable et articulé. Vous pourrez ainsi modifier l’aspect de votre conifère de fête simplement en ajustant une ou plusieurs branches.

    Ce petit geste pourra lui donner une allure tout à fait différente. Pensez aussi aux petits sapins à décorer que vous pouvez faire vous-même et donc le décor peut changer d’un Noël à l’autre.

    Minis sapins en bois à décorer

    Un arbre en bois naturel durable pour les fêtes

    Acheter un arbre de Noël en planches de bois recyclé ou en bois flotté est ce qu’on appelle un geste responsable. Un investissement respectueux de la nature, bon pour l’environnement et qui dure longtemps.

    Car oui, cet arbre, roi des forêts, est réutilisable à chaque Noël avec autant de plaisir. Ce bel objet de décoration en bois peut même rester dans votre salon sans ses décorations de Noël tout au long de l’année. Vous pouvez aussi le ranger jusqu’au Noël suivant.

    Plus besoin de couper d’arbres, plus besoin de fabriquer de la matière plastique et des économies à la clé. Le sapin bois a tout bon.

    Avec le sapin en bois, plus d’aiguilles dans la maison

    Le sapin de Noël en bois flotté laisse le sol propre. Ici, plus d’aiguilles au sol, plus d’épines qui viennent se ficher dans les chaussettes et plus de résine qui coule sur le parquet ou sur le carrelage.

    Seul bémol, plus d’odeur de sapin dans la maison. Une bougie à la senteur de sapin de Noël ou un diffuseur d’huiles essentielles pourront faire l’affaire.

    (Visited 9 times, 1 visits today)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    *