Bien dans mes pénates

Maison, Déco, Bricolage, Jardin

    10 très bonnes raisons d’acheter un diffuseur d’huiles essentielles

    Diffuseur d'huiles essentielles : comment utiliser un brumisateur sonique

    10 très bonnes raisons d’acheter un diffuseur d’huiles essentielles

    Un diffuseur d’huiles essentielles est un petit appareil aussi utile que beau. En vous offrant ce brumisateur de senteurs parfumées, vous allez apporter à votre intérieur, une identité unique. Essayez-le, vous ne pourrez bientôt plus vous en passer.

    Un diffuseur d’huiles essentielles, c’est quoi ?

    Un diffuseur d’huile essentielle est un petit brumisateur électrique. Pratique, compact, design et élégant, il peut s’emporter partout et se glisse dans n’importe quelle pièce de la maison. Il sert principalement à diffuser un agréable parfum d’ambiance dans votre intérieur. Néanmoins, il peut aussi servir d’humidificateur et assainir l’air. Il suffit d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix dans le réceptacle et de le mettre en route.

    Comment ça se présente un diffuseur d’huiles essentielles ?

    Un brumisateur de senteurs peut prendre différentes formes, mais les éléments de base restent les mêmes. On retrouve donc pour chaque modèle :

    • Un boîtier antidérapant avec éclairage LED, dans lequel se trouve le système de brumisation (production de fines gouttelettes) de l’appareil : un ventilateur et une pastille de vibration ultrasonique.
    • Un réservoir d’eau avec indicateur de niveau
    • Une prise enfichable pour le brancher sur secteur (cordon et adaptateur livrés)
    • Un bouton on-off couplé à un témoin lumineux de fonctionnement.
    • Un couvercle hermétique pour assurer la bonne étanchéité du réservoir, souvent recouvert d’un cache pour un look plus esthétique.
    • Un embout diffuseur en plastique blanc avec un orifice pour laisser s’échapper la vapeur parfumée.

    Comment ça marche un diffuseur d’huiles essentielles ?

    Un diffuseur d’huiles essentielles fonctionne de façon réellement très simple. Il vous suffit tout d’abord de remplir le réservoir jusqu’au trait indiquant le niveau d’eau maximum. Ensuite, vous devez verser quelques gouttes d’une ou de plusieurs huiles essentielles de votre choix. Puis vous refermer le couvercle hermétique et vous placez l’embout diffuseur. Enfin, vous mettez l’appareil en marche en actionnant le bouton Marche-Arrêt. Les gouttelettes de vapeur parfumée s’échappent au bout de quelques secondes et libèrent les bienfaits des huiles essentielles.

    Pourquoi acheter un diffuseur d’huiles essentielles ?

    Cet appareil aussi joli qu’utile, présente de nombreux avantages. Voici 10 bonnes raisons de vous offrir, ou d’offrir, un diffuseur de vapeur parfumée aux huiles essentielles.

    Son design élégant et zen

    Moderne et épuré, un diffuseur d’huiles essentielles est un objet utile mais également beau et tendance. Il peut faire office d’objet de décoration dans chaque pièce de la maison.

    Ses couleurs douces et apaisantes

    La plupart des diffuseurs proposent plusieurs ambiances de couleurs. Elle peut se choisir en activant un bouton situé à la base du brumisateur. Certains proposent une fonction commutation automatique.

    Sa brumisation légère et personnalisée

    Avec un brumisateur de senteurs, vous pouvez personnaliser l’ambiance de votre pièce. Il suffit de verser quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix pour obtenir une atmosphère ou plus tonique. L’huile essentielle de lavande, seule ou en mélange, vous aidera à vous détendre avant une bonne nuit de sommeil.

    Il fonctionne avec de nombreuses huiles essentielles

    Un diffuseur de parfum sonique accepte de nombreuses huiles essentielles. Cependant, lisez bien les indications présentes sur le flacon pour vous assurer que cela est possible. En effet, certaines molécules d’huile peuvent présenter des risques. En cas de doute, demandez l’avis d’un professionnel.

    Diffuseur d’huiles essentielles : un environnement plus sain

    Si elle diffuse une agréable senteur dans l’air ambiant de votre pièce, la brume que vaporise le diffuseur peut également servir à humidifier un air un peu trop sec. Cela crée alors une sensation de fraîcheur et de pureté. Un point intéressant quand on possède un animal. En effet, même votre robot-aspirateur enlève bien tous les poils, il peut parfois persister une odeur de « chien mouillé » qui va alors disparaître.

    Diffuseur d’huiles essentielles : un air plus sain avec le brumisateur à ultra-sons

    Son fonctionnement silencieux

    Les brumisateurs d’huiles essentielles sont la plupart du temps très silencieux. Vous pouvez donc le laisser fonctionner pendant votre phase d’endormissement.

    Sa faible consommation faible en énergie

    Un brumisateur à ultra-sons consomme vraiment très peu d’énergie. Le SIMPEAK, par exemple, ne consomme que 12 watts.

    Les nombreux champs d’application du diffuseur d’huiles essentielles

    Bien connu en aromathérapie, le diffuseur sonique s’utilise également dans le milieu professionnel. Vous pourrez le mettre en route dans votre un institut de beauté, dans votre spa, ou pourquoi pas, dans votre bureau.

    Son nettoyage facile et rapide

    L’entretien d’un nébulisateur est aussi facile que rapide. Déclippez simplement le couvercle et nettoyez l’intérieur avec un chiffon doux, légèrement humide, afin de bien enlever les traces de graisse. En effet, l’huile essentielle laisse des traces visqueuses sur les parois du réservoir. Ce qui peut être un véritable piège pour les poussières et impuretés.

    Son autonomie

    Une fois mis en route, plus besoin de vous en occuper. L’autonomie varie d’un modèle de diffuseur électrique à l’autre, mais il peut produire de la vapeur pendant au moins 2 heures. Dès que le niveau d’eau est trop bas, il se coupe tout seul.

    La sélection de diffuseurs d’huiles essentielles de Bien dans mes pénates

    (Visited 27 times, 1 visits today)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    *