Les culottes pour fuites urinaires ou la liberté retrouvée
Porter des culottes pour fuites urinaires est de moins en moins tabou pour les femmes. L’évolution de ces protections toujours plus fines et plus jolies, y est sans doute pour quelque chose. Ces protections contre l’incontinence légère sont de plus en plus performantes et remplacent désormais les protections périodiques. Zoom sur la culotte fuites urinaires.
Sommaire :
La culotte fuites urinaires, qu’est-ce que c’est ?
Les culottes pour fuites urinaires, sont des culottes absorbantes. Elles sont destinées à l’usage des femmes souffrant d’incontinence légère. Ces culottes lavables sont donc réutilisables, et peuvent dans certains cas, servir également de culottes menstruelles.
La culotte fuites urinaires, c’est pour qui ?
En réalité, de nombreuses femmes peuvent être confrontées à des problèmes de fuites urinaires au cours de leur vie. Et contrairement à ce que beaucoup pensent, toutes ne croulent pas sous le poids des ans. Ce phénomène se déclare souvent après la ménopause. Mais pas seulement. Une incontinence nécessitant l’utilisation de culottes pour fuites urinaires peut être consécutive à un accouchement.
Cette perte de tonicité du périnée peut néanmoins se traiter par des traitements médicaments, par une rééducation chez le kinésithérapeute. La chirurgie est également une option à envisager selon les cas.
Porter une culotte urinaire pour des résultats immédiats
Comme elles sont vraiment très absorbantes, ces culottes en coton permettent aux femmes de retrouver une vie normale. En effet, beaucoup de femmes, par peur d’un « petit accident » s’empêchent de rire en public, de faire du sport et dans un autre registre plus intime, d’avoir des relations sexuelles. L’assurance de porter une protection efficace leur rend donc toute liberté pour vivre pleinement de leur vie de femme.
Certains modèles sont recommandés pour les jeunes mamans qui les utiliseront comme culottes post-partum.
Comment entretenir une culotte absorbante ?
Pour lui garder longtemps toute son efficacité, n’utilisez pas d’eau de javel ou d’adoucissant lorsque vous lavez votre culotte. Ne repassez pas non plus la zone absorbante.
Des solutions qui n’en sont pas
En attendant que les résultats du traitement en cours fasse effet, certaines femmes se « dépannent » en utilisant des solutions provisoires qui ne sont pas toujours adaptées.
Le protège-slip
Les protège-slips sont des protections jetables que les femmes utilisent pour les « petites » fuites urinaires. Elles sont très fines, discrètes et agréables à porter. Cependant, elles ne suffisent pas si les fuites deviennent plus importantes.
Les serviettes hygiéniques
Plus absorbantes que les protège-slips, les serviettes sont un peu plus performantes et protègent mieux. Il s’agit là encore d’une solution de dépannage.
Les culottes pour fuites urinaires, ça marche comment ?
La culotte anti-fuites est un véritable concentré de technologie au service de la femme. Adaptées à chaque cas, elles sont aussi réutilisables.
Plusieurs couches de tissus technologiques
- Certaines d’entre elles permettent d’absorber une quantité de liquide équivalente à environ 60 ml.
- Elles ont l’avantage de neutraliser efficacement les odeurs d’urine.
- Grâce à la présence d’un voile qui entraîne le liquide vers le cœur absorbant de la culotte, vous ne ressentez pas l’inconfort d’une culotte humide.
- Enfin, un tissu étanche empêche le liquide de traverser.
- Une barrière anti-fuite placée au niveau de la jambe interdit tout écoulement de liquide.
Différents niveaux d’absorption
Ces culottes absorbantes proposent différents niveaux d’absorption. Normal, abondant ou pour la nuit, elles sauront répondre efficacement à votre petit problème.
Une solution réutilisable
Les culottes anti fuites urinaires sont économiques et écologiques. Elles peuvent se porter, se laver, se sécher puis se porter à nouveau.
Les différents modèles de culottes
Il existe de nombreux modèles de culottes pour fuites urinaires. Vous les trouverez en format taille haute, taille basse ou shorty, pour ne citer que cela. Chaque femme pourra donc choisir le modèle qui lui convient le plus.