Bien dans mes pénates

Maison, Déco, Bricolage, Jardin

    Avec le carrelage adhésif mural, votre déco va faire le mur

    Carrelage autocollant mural : une déco pour votre crédence

    Avec le carrelage adhésif mural, votre déco va faire le mur

    Le carrelage mural adhésif est idéal dans une cuisine. En effet, ces stickers imitation carreaux permettent de relooker une crédence à moindre frais. Voici pourquoi choisir le carrelage autocollant mural pour une rénovation ou un relooking.

    Le carrelage autocollant mural, qu’est-ce que c’est ?

    Le carrelage autocollant ou carrelage adhésif est un élément de décoration. Il se présente sous forme de carreaux ou sous forme de plaque en vinyl imitant un décor de carrelage.

    Pour le poser, il suffit de décoller l’opercule qui se trouve à l’arrière du décor et de coller le carreau sur le support mural nettoyé. Il ne nécessite donc ni mortier, ni joint, ni outils, ni gros travaux. Sa pose est rapide et peut être envisagée par une personne n’ayant jamais bricolé, comme c’est la cas des murs imitations pierre.

    Des modèles variés et dans l’air du temps

    Carreaux adhésifs pour crédence pour un relooking vintage et coloré

    Devant le succès de ce produit, les fabricants spécialisés dans le domaine de la déco et du bricolage ont créé de nouvelles versions.

    Désormais, vous pourrez trouver des modèles variés en termes de motifs et de couleurs, mais pas seulement. Les carrelages autocollants actuels se déclinent aussi en différentes tailles et offrent du relief et plusieurs textures originales.

    Des carrelages adhésifs résistants à l’eau

    Lorsqu’on pense carrelage, on image tout de suite des produits conçus pour résister à l’eau. Or, ce n’est pas le cas de tous les carreaux autocollants vendus sur le marché. En effet, certains modèles ne résistent pas à l’eau.

    S’il s’agit de travaux de poser un carrelage mural dans une salle d’eau ou dans une salle de bain, il faudra choisir un produit spécifiquement conçu pour les pièces d’eau. Ces carreaux pour pièces d’eau sont réellement très résistants à l’humidité.

    Ils sont donc parfaits pour les salles de bain, mais également pour les toilettes ou pour la cuisine.

    Poser du carrelage autocollant mural : pourquoi faire ?

    Poser des carreaux ou des plaques imitation carrelage permet d’embellir une pièce (cuisine ou salle de bain).

    Pour changer la décoration d’une pièce

    Il peut s’agir de recouvrir un carrelage mural désuet ou créer un mur d’accent dans une pièce d’eau pour lui donner du style. C’est le cas notamment dans les toilettes dont les murs présentent de la tapisserie.

    Grâce au large choix de visuels, vous pourrez ainsi changer de décor rapidement et régulièrement. Vous n’aurez qu’à suivre vos envies sans engager de gros travaux. Carrelage imitation mosaïque, marbre ou carreaux style métro en plaque, vos pièces vont en voir de toutes les styles.

    Pour rénover une pièce d’eau

    Il peut aussi s’agir de rénover une pièce d’eau dont les carreaux sont fendus ou très abîmés. En attendant des travaux plus définitifs, un produit adhésif fera tout à fait, l’affaire. Là encore, vous pourrez choisir entre différents visuels, modernes ou vintages.

    Les avantages du carrelage autocollant mural

    Poser un carrelage mural présente un certain nombre d’avantages. Parmi ceux-ci :

    Une pose facile pour un carrelage autocollant mural en vinyle

    Stickers carrelage : la plaque en vinyl imitation mosaïque pour décoration rapide

    Il suffit de nettoyer et de dégraisser le support mural (faïence, peinture, etc.) puis de coller votre carreau. Il faut parfois faire quelques découpes pour bien l’ajuster, mais rien de très compliqué.

    Un grand choix de design pour un faux carrelage tendance

    La gamme de carreaux à coller façon stickers ne cesse d’évoluer. Vous trouverez donc facilement tous les styles de carrelages possibles. Les carreaux de style métro adhésifs imitation alu, bois ou carreaux de ciment ont le vent en poupe.

    Des carreaux résistants à l’eau

    Selon les modèles, il est possible d’utiliser ces produits dans toutes vos pièces d’eau. Assurez-vous au préalable qu’ils sont bien conçus pour cet usage. Notamment pour ceux qui doivent prendre place sur les parois de la baignoire ou de la douche.

    Des carreaux adhésifs faciles à nettoyer

    En principe, ces imitations adhésives de carrelage nécessitent un entretien facile. Un simple coup d’éponge ou de microfibre suffit.

    Les inconvénients du carrelage autocollant mural

    La perfection n’étant pas de ce monde, les stickers imitation carrelage présentent, eux aussi, quelques inconvénients.

    Une longévité limitée

    Contrairement à un véritable carrelage, sa version adhésive murale ne présente pas la même durée dans le temps. En conséquence, il faut envisager son remplacement régulièrement.

    Son prix au mètre carré

    Bien qu’il soit bien moins onéreux qu’un carrelage en céramique ou qu’un travertin, certains le trouvent malgré tout assez cher. Cela est sans doute lié à sa faible longévité par rapport à un vrai carreau. Malgré tout, il faut reconnaître que sa pose accessible permet de ne pas faire appel à un professionnel.

    Un design qui ne plaît pas à tous

    Certains carrelages autocollants haut de gamme offrent une très belle esthétique et une texture assez bluffante. Toutefois, il est objectivement difficile de comparer ces faux carrelages avec un carrelage véritable, même si l’imitation est particulièrement réussie.

    Le carrelage adhésif mural : pour ou contre ?

    Ce type de carrelage imité présente des avantages et des inconvénients selon votre situation. Si vous êtes propriétaire, privilégiez un carrelage classique, bien plus résistant dans le temps.

    Bien sûr, il nécessite une méthode de pose traditionnelle par un artisan. La pose est donc plus coûteuse, mais il s’agit d’un investissement sur le long terme. Si vous avez peur de vous lasser, choisissez un carrelage de qualité neutre. Vous jouerez sur la déco de votre pièce.

    Par contre, si vous êtes locataire d’un logement doté de pièces d’eau hors d’âge, l’utilisation d’un carrelage autocollant vous permettra de moderniser votre décor, et cela, sans travaux. Pour autant, il n’est pas interdit de négocier une ristourne sur votre loyer avec votre propriétaire.

    La sélection de carreaux adhésifs muraux de Bien dans mes pénates

    (Visited 18 times, 1 visits today)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


    *