Bien dans mes pénates

Maison, Déco, Bricolage, Jardin

    Avec le bracelet magnétique bricolage, bricoler malin avec vos outils sous la main

    Bracelet magnétique bricolage : vos vis et boulons aimantés au poignet pour bricoler les mains libres

    Avec le bracelet magnétique bricolage, bricoler malin avec vos outils sous la main

    Comme tout bricoleur, vous savez qu’il n’y a rien de plus agaçant que de courir après son matériel. Alors quand perché en haut de l’escabeau, il vous faut sans cesse redescendre pour attraper une vis, un boulon ou un clou, c’est énervant. Les mettre dans la poche ? Pas très pratique non plus. Nous avons la solution. Le bracelet magnétique bricolage. Ce petit accessoire aimanté qui s’accroche au poignet est vraiment très pratique. Il va changer (en bien) votre vie de bricoleur.  

    C’est quoi un bracelet magnétique bricolage ?

    Un bracelet aimanté pour bricoler est une sorte de bracelet en tissu dans lequel sont insérés des aimants ou des éléments ferromagnétiques. Selon les modèles, ces aimants peuvent être au nombre de deux, trois, dix ou plus. Le bracelet sert à aimanter votre matériel pour le retenir. Il vous permet ainsi de travailler les mains libres. Vous pourrez donc y installer votre petit outillage métallique sans problème. Par ailleurs, cette petite manchette de bricolage réglable s’adapte à la taille de votre poignet à l’aide de velcro. C’est pourquoi, vous ne la trouverez qu’en taille unique.

    Pourquoi s’équiper d’un bracelet magnétique bricolage ?

    Les bracelets magnétiques bricolage présente de nombreux avantages. Gain de temps, praticité, sécurité, voici quelques-unes des qualités du bracelet aimanté pour bricoleur.

    Plus besoin d’assistant

    Lorsque vous bricolez à la maison, il vous arrive fréquemment de solliciter l’aide de vos proches. Or, suivant les disponibilités de chacun, votre assistant du jour sera plus ou moins efficace. En effet, demander à votre fils de 7 ans de vous passer le foret à bois ne vous sera pas d’un grand secours.

    Votre matériel à portée de main

    Afin d’avoir ce qu’il faut sous la main, préparez votre matériel et installez-le sur la sangle aimantée. Elle reteindra sans effort votre visserie, vos boulons, vos clous, vos clés de serrage et bien d’autres petits outils métalliques. Classez-les en prévision de leur ordre d’usage, puis placez ensuite le bracelet sur votre poignée. Tout est à portée de main et en visuel. Vous voilà fin prêt à attaquer votre séance de bricolage. Une fois vos travaux de bricolage terminés, détachez les pièces en métal du bracelet à aimants et rangez le tout dans votre boîte à outils.

    Un gain de temps appréciable

    En utilisant cette ceinture de poignet à aimants, vous avez tout ce qu’il faut près de vous. Plus besoin de faire des allers et venues incessants qui vous font perdre du temps et vous fatiguent. Besoin d’une vis à bois ? Pas de problème, elle est aimantée à votre bracelet. Vous n’avez qu’à l’attraper.

    Travailler confortablement

    Les bracelets aimantés sont ajustables et restent donc bien en place. Une fois mis en place, ils ne bougent plus. D’autre part, la plupart de ces ceintures de poignet offrent un rembourrage assez épais et un matériau léger et respirant pour le confort du poignet.  Vous pourrez ainsi l’utiliser tout au long de la journée sans aucune gêne.

    Travailler partout en sécurité

    Qu’il s’agisse d’un travail de bricolage en hauteur, perché sur un escabeau, ou dans un endroit exigu, vous allez apprécier cet accessoire magnétique de bricolage. Avec lui, vous pouvez travailler en toute sécurité. Ainsi, pas de risque de vous contorsionner pour attraper un boulon en équilibre sur une chaise, ni de vous cogner la tête si vous travailler dans un espace très étroit. Votre outillage est à portée de main et facile à saisir.

    Quel bracelet magnétique bricolage choisir ?

    Les critères de sélection des bracelets magnétiques ne sont pas très nombreux. Cependant pensez à vérifier les points suivants.

    • La qualité et la solidité du matériel. Intéressez-vous à la finition des coutures afin de ne pas perdre d’aimants en route. Vérifiez également la force d’attraction des aimants (ou aimantation) pour que les pièces en métal collent bien à la manchette.
    • La renommée de l’enseigne ou du site où vous prévoyez d’effectuer votre achat.
    • Le nombre d’aimants nécessaires à votre usage. Plus vous souhaitez y placer d’outillage, plus la surface aimantée de votre bracelet doit être importante.
    • Le tarif de votre accessoire. Un bracelet magnétique bricolage n’est pas un équipement très onéreux. Vous trouverez de très bons bracelets magnétiques de bricolage à moins de 20 ans.

    Bracelet magnétique et thérapeutique ?

    Vous le savez peut-être, le champ magnétique des aimants soulage les douleurs. Alors porter un bracelet magnétique pour bricoler apporte-t-il un soulagement thérapeutique à votre poignet ? Nous ne pouvons pas répondre ici à cette question. Mais si vous souhaitez apporter votre témoignage, n’hésitez pas.

    Sélection de bracelets aimantés de bricolage de Bien dans mes pénates

    (Visited 28 times, 1 visits today)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


    *