Bien dans mes pénates

Maison, Déco, Bricolage, Jardin

    Bricoler en toute sécurité avec les lunettes de protection

    Lunettes de protection : des yeux bien protéger avec vos lunettes de sécurité

    Bricoler en toute sécurité avec les lunettes de protection

    Vos yeux sont extrêmement fragiles et naturellement sans protection contre les projections et autres éclaboussures. C’est pourquoi il est absolument nécessaire de bien les protéger avec des lunettes de protection lorsque vous bricolez. En effet, votre vue est un bien très précieux et une simple maladresse peut causer une blessure à l’œil. Les conséquences peuvent être dramatiques et parfois même irréversibles. Porter des lunettes de sécurité limitera donc grandement le risque de blessure oculaire.

    Les lunettes de protection, qu’est-ce que c’est ?

    Les lunettes de protection font partie de l’équipement de sécurité de tout bricoleur responsable. Très couvrantes, elles ont pour rôle de mettre vos yeux à l’abri des projections de poussières, mais également de produits dangereux tels que les produits chimiques. Certains modèles peuvent aussi les protéger de certains rayonnements (rayon UV, lumière bleue ou autres). Fabriquées la plupart du temps en polycarbonate transparent, elles sont anti-rayures et antibuée. Vous trouverez aussi des modèles de lunettes protectrices en verre ou en plastique.

    Lunettes à branches ou lunettes masque ?

    Selon votre activité, vous choisirez des lunettes-branche ou un modèle de lunette-masque retenues par un élastique et ajustable. Quel que soit votre choix, monture ou masque, le champ de vision est assez large et la vision latérale optimale. En réalité, ces équipements sont étudié pour protéger les yeux contre tous les risques liés à votre environnement de travail. Qu’il s’agisse d’installer un nichoir à oiseaux ou de reboucher un trou dans un mur, le port d’une paire de lunettes de protection est fortement recommandée. Vous les apprécierez particulièrement si vous êtes un peintre ou un bricoleur à deux mains gauches.

    La lunette-masque, une protection efficace contre les projections de peinture

    Les lunettes de protection dignes de professionnels

    Les lunettes de sécurité professionnelles sont spécifiques à chaque activité et existent pour un grand nombre de métiers. Ainsi, elles se déclinent en lunettes de chantier, lunettes de chimie ou encore en lunettes de protection industrielles. Elles s’utilisent aussi bien à l’intérieur qu’en extérieur. Vous les porterez donc pour de petits travaux de peinture ou pour des chantiers plus importants (projection d’enduit de façade, de plâtre, etc.). Elles entrent dans le cadre des EPI (équipements de protection individuelle) au même titre que les chaussures de sécurité ou que les casques antibruit.

    Les sur-lunettes de sécurité et protection latérale

    Ce type de protection est particulièrement adapté aux porteurs de lunettes de vue. Elles se placent par-dessus les lentilles correctrices ou même solaires. Elles offrent une vision panoramique en même temps qu’une protection optimale.

    Les grandes marques de protection optique au meilleur prix

    Afin de vous protéger correctement, choisissez des produits de qualité. Vous trouverez facilement sur les sites marchands du web de grandes marques de lunettes de protection des yeux. Optez pour une marque de renom telle que Bollé Safety, Solid ou Dräger, pour ne citer qu’elles.

    La sélection de lunettes de sécurité de Bien dans mes pénates

    (Visited 32 times, 1 visits today)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    *