Bien dans mes pénates

Maison, Déco, Bricolage, Jardin

    Le porte-bouteille décoratif, une belle façon d’exposer vos crus

    Porte-bouteilles décoratif : une étagère à vin design pour mettre ses crus en valeur

    Le porte-bouteille décoratif, une belle façon d’exposer vos crus

    Amateur de bons vins, vous avez sans doute investi dans une cave à vin pour y conserver vos grands crus. Cependant, afin de mettre vos bouteilles en scène avant dégustation, un porte-bouteilles décoratif vous sera bien utile. En effet, ces présentoirs à bouteilles sont un peu plus que des étagères. Ils sont bien souvent de belles pièces décoratives, design et travaillées, et destinées à sublimer votre intérieur.

    Le porte-bouteilles décoratif : une étagère de présentation tout en style

    Un porte-bouteilles décoratif peut se présenter sous différentes formes. Il peut s’agir d’une étagère murale simple ou plus travaillée, ou bien d’un meuble-présentoir qui se pose au sol. Il peut également s’agir d’un meuble à roulettes qui se déplace, un peu dans le style d’une desserte de table. Un présentoir à bouteille doit pouvoir d’intégrer dans votre intérieur quel que soit son style. C’est pourquoi les fabricants de supports de bouteilles créent des modèles qui peuvent se glisser au salon, à la cuisine ou dans votre coin bar, et à proximité d’un tire-bouchon.

    Les différents styles d’étagères à bouteilles décoratives

    Les porte-bouteilles se déclinent dans de nombreuses matières et formes afin de satisfaire toutes vos envies. Vous pourrez ainsi acheter un modèle en bois, en fer forgé ou en métal pour mieux l’accorder à votre intérieur. Il vous sera possible de le choisir en étagère simple toute en longueur pour présenter vos bouteilles droites et bien alignées ou à casiers. Mais vous préférerez peut-être une version verticale à plusieurs étages à installer sur un mur en pierres, une étagère ronde, carrée ou octogonale. Ce large choix vous permettra d’intégrer votre support à bouteilles dans votre décor. Cela vous permettra aussi de lui trouver le meilleur emplacement, quelle que soit la place dont vous disposez.

    casier à bouteilles en bois

    Le porte-bouteilles décoratif et la conservation du vin

    En tant qu’amateur de vin, vous savez que pour bien vieillir, un grand cru nécessite des conditions de conservation particulières. Il faut donc le converser dans un milieu à la température et au taux d’hygrométrie stables et l’apport en lumière doit lui aussi être contrôlé. Ces conditions optimales ne peuvent lui être apportées que dans une cave naturelle ou dans une cave à vins électrique.

    Une mise à température tout en design

    Néanmoins, tous les vins ne sont pas des vins de garde. Certains d’entre eux supportent tout à fait d’être exposés quelque temps sur un porte-bouteille décoratif. Car s’il n’est pas très efficace pour la conservation et le vieillissement de vos très bonnes bouteilles, il peut mettre en valeur des vins à servir plus rapidement. Un porte-bouteille servira donc de présentoir à vos bouteilles de vin rouge en attente de dégustation pour un repas convivial entre amis, par exemple. Cependant, évitez d’installer votre présentoir à vins à proximité d’une source de chaleur de type radiateur.

    Une jolie mise en scène pour sublimer vos vins

    Certains vins supportent très bien qu’on les serve à température ambiante, d’autres ont besoin d’un temps d’attente pour se révéler. Ce type d’étagère design est idéal pour y déposer vos bouteilles de vin blanc ou de rosé à la sortie du réfrigérateur. En effet, beaucoup font l’erreur de proposer des vins blancs et des vins rosés servis trop froids. Un moment d’attente sur un range-bouteilles, avant une soirée raclette, permettra à leurs arômes de se développer en douceur et en beauté.

    La sélection de porte-bouteilles décoratifs et de présentoirs à bouteilles de Bien dans mes pénates

    (Visited 8 times, 1 visits today)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


    *