Bien dans mes pénates

Maison, Déco, Bricolage, Jardin

    Le tote bag, le sac en toile qui cartonne

    Tote bag : un sac fourre-tout en toile pour tous les usages

    Le tote bag, le sac en toile qui cartonne

    Le tote bag est totalement dans l’air du temps. Fabriqué à partir de matière naturelle (coton) ou de matières recyclées, le moins que l’on puisse dire, c’est que ce sac en tissu est tendance.

    Le tote bag, un accessoire utile du quotidien

    Le tote bag est ce qu’on appelle un sac fourre-tout. Sa forme très simple, souvent carrée et ses deux grandes anses lui permettent de transporter beaucoup de choses. Il peut tout aussi bien servir de sac d’étudiant pour les bouquins, que de sac de courses.

    Un fourre-tout robuste

    Son tissu très résistant est un autre atout du tote bag en toile. Il permet donc de porter des objets assez lourds (sac de croquettes pour les chats, etc.), mais aussi d’être durable dans le temps. Et pourtant, il est très léger.

    Le sac modulable idéal

    Certains modèles de ces fourre-tout en toile de jute ou en coton sont plats, mais d’autres existent en version cabas avec un fond plat et un soufflet sur le côté. Ils peuvent ainsi transporter des objets plus encombrants.

    De plus, pour être encore plus pratique, il peut offrir plusieurs tailles. Vous pourrez ainsi le plier et le glisser au fond de votre sac à main, dans une de vos poches ou dans la boîte à gants de la voiture.

    Un sac réutilisable et écolo

    Résistant à bien des mauvais traitements, ce sac est également un sac écologique. Il peut être utilisé un grand nombre de fois sans faillir. Il suffit de le passer à la machine à laver pour lui redonner tout son éclat.

    Le tote bag en tissu, c’est pour qui ?

    Le sac fourre-tout en tissu de coton est plutôt féminin. Il s’utilise pour les courses, pour le shopping ou pour emmener ses affaires à la plage ou au cours de yoga. Mais plus seulement.

    Le tote bag, accessoire de mode

    Le tote bag en coton classique présente une couleur naturelle dans les tons de beige. Toutefois, cet accessoire, plutôt féminin, se déclinent maintenant dans de nombreuses couleurs. Il peut donc s’accorder facilement avec n’importe quelle tenue féminine.

    Le tote bag se masculinise

    Sac en toile à message, un fourre-tout sympa pour les hommes

    Pourtant, de plus en plus souvent, on voit ce carré de tissu à sangles s’accrocher aux bras des messieurs. Il peut en effet remplacer avantageusement une sacoche pour transporter un ordinateur portable. Moins utilisé comme sac shopping, ils servent principalement au transport d’objets. La version unie est populaire, mais la version à message commence à séduire ces messieurs.

    Le tote bag personnalisable

    Le tote bag personnalisé par une marque de produit est, lui aussi, assez branché. Le sac en tissu Levi’s en tissu beige ou noir, est un grand classique du tote bag unisexe.

    Un excellent support publicitaire pour les pros

    Un sac en toile personnalisable permet bien sûr de booster la visibilité de la marque de façon durable, car le fourre-tout imprimé dure dans le temps. On peut alors considérer qu’il s’agit d’un bon investissement.

    Autre atout, en faveur du sac en coton, son allure branchée et moderne. Il lui permet d’atteindre de nombreuses cibles (jeunes, adultes, femmes, hommes, etc.) et donne une image écoresponsable à l’entreprise.

    Une super idée-cadeau à offrir à ses proches

    sac de transport en tissu brodé, un joli cadeau

    Il est également possible de faire personnaliser un sac de toile uni pour l’offrir. Vous pourrez y faire imprimer un prénom ou tout autre motif ayant un sens pour son destinataire. Les plus doués d’entre vous pourront le personnaliser (peinture, broderie, etc.) eux-mêmes pour un cadeau encore plus personnel. Il pourra servir de rangement pour les petits jouets en bois de bébé, ou pour transporter ses couches pour la crèche, par exemple.

    La sélection de tote bag de Bien dans mes pénates

    Quels sont les modèles de sacs les plus tendances du moment ?

    Si les tote-bags sont aussi jolis que pratiques, il faut bien reconnaître qu’ils ne sont pas adaptés à toutes vos tenues, ni à toutes les situations. Vous avez envie de posséder quelques sacs à la mode, qui pourront vous suivre au quotidien ? Voici quelques modèles incontournables de la marque Jacquemus.

    Les petits gabarits

    Ils peuvent simplement servir à accessoiriser un look, ou à simplement vous permettre d’emporter l’essentiel de vos affaires, en avoir un est indispensable ! Pour habiller une tenue de soirée, ou apporter une touche originale et sophistiquée en journée, le sac Jacquemus Chiquito est absolument parfait, à porter en bandoulière ou à la main, grâce à ses anses très graphiques. Il existe dans plusieurs coloris, du marron et du noir classiques, à des couleurs plus originales comme le bleu ou le violet pastel, particulièrement intéressants à porter avec une tenue sobre, pour une petite pointe de couleur. Le modèle Chiquito est tout en cuir, et permet de voyager léger, en emmenant simplement vos papiers et votre téléphone, sans vous encombrer de superflu.

    Les plus grands formats

    Parfois, on a besoin d’emmener tout un petit monde avec soi : un agenda, un peu de maquillage, un foulard ou des lunettes de soleil. Or, avoir besoin d’un sac à main plus grand ne nécessite pas de faire l’impasse sur le design et l’élégance. C’est justement ce que propose Jacquemus avec le modèle Bambino 24, en cuir de vachette. Ce modèle peut se porter à l’épaule ou à la main, et son look sobre et élégant conviendra à toutes vos tenues, et vous permettra d’emmener toutes les affaires dont vous avez besoin sans vous charger outre mesure, et subir le poids d’un sac trop encombré.

    (Visited 63 times, 1 visits today)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    *