Bien dans mes pénates

Maison, Déco, Bricolage, Jardin

    Comment choisir une voiture électrique pour enfant ?

    Voiture electrique enfant : comment choisir un mini véhicule à moteur pour tout-petit ?

    Comment choisir une voiture électrique pour enfant ?

    La voiturette électrique pour enfant est sans doute un des plus beaux cadeaux que l’on puisse faire à ses bambins. Qu’il s’agisse d’un cadeau d’anniversaire ou d’un cadeau de Noël, vous êtes certain de leur faire plaisir. Voyons comment choisir une voiture électrique enfant.

    Voiture électrique enfant : un jouet pour l’intérieur ou pour l’extérieur ?

    Avant d’acheter une voiture électrique spéciale kid, déterminez le lieu où votre enfant pourra l’utiliser. Certains véhicules électriques pour enfants se pilotent en extérieur, mais d’autres sont strictement réservés à un usage en intérieur.

    En effet, ce type de véhicule électrique équipé d’une batterie, a parfois du mal à se déplacer sur un sol-non lisse avec ses roues pleines. Un sol caillouteux n’est donc pas idéal pour ces minis bolides.

    Voiture électrique pour enfant : à partir de quel âge ?

    Selon l’âge de votre bambin, le choix d’une voiture pour enfant sera différent.

    Les voitures électriques pour les bébés de 1 et 2 ans

    Voiture electrique rouge pour fille super équipée

    Pour les très jeunes enfants qui développent encore leurs capacités motrices, une voiture électrique spécialement conçue pour ce groupe d’âge est recommandée. Elles disposent de sièges de soutien spéciaux, d’un moteur de faible pour une vitesse maximale n’excédant guère 3 km/h. Une télécommande permet aux parents de contrôler le véhicule à distance.

    La voiture électrique pour les enfants de 3 à 5 ans

    À partir de trois ans, la motricité des enfants est plus développée. Leurs réflexes leur permettent de maîtriser de type de véhicule en toute autonomie. Les moteurs sont donc un peu puissants et sont capables d’atteindre une vitesse pouvant aller jusqu’à 9 km/h.

    Leur carrosserie ressemble plus à celle d’une vraie voiture et se conduisent sur des terrains plus accidentés (petits cailloux ou gravier, herbe, sable ou même boue). Votre enfant pourra ainsi rouler après la pluie ou l’hiver, emmitouflé dans sa combinaison. Ces voitures miniatures peuvent proposer une radio FM, un son de moteur réaliste et des pédales.

    L’espace passager plaît particulièrement aux enfants, car cela leur permet d’emmener leurs frères et sœurs ou leurs amis en balade. Ce type de voiture pour enfants est un peu plus cher, mais tellement plus amusant. L’option télécommande reste disponible sur ce modèle.

    Les véhicules électriques pour enfants de 5 à 8 ans

    À cinq ans, les enfants font preuve d’une plus grande autonomie. Les voitures réservées à cette tranche d’âge sont équipées de fonctionnalités pour simuler une expérience de conduite réelle, dont la marche arrière.

    Elles imitent parfaitement les vraies voitures (Jeep, Mercedès, Audi, etc.) et peuvent circuler sur des terrains plus difficiles, voire franchir de petits obstacles.

    Une voiture jouet durable

    Pour faire le bon choix en matière de voiture autonome pour enfants, il faut s’assurer que le modèle est de qualité.

    Les critères essentiels pour choisir un véhicule électrique pour les petits

    Pour que votre enfant profite longtemps de sa petite voiture électrique, choisissez un modèle robuste. Ce moyen de transport à la taille de votre enfant doit être suffisamment solide pour résister aux chocs et aux mauvais traitements que va lui faire subir votre petit Fangio.

    Un véhicule autonome modèle réduit qui tient la distance

    Les voitures électriques enfants doivent être équipées d’une batterie rechargeable. Cette option est plus intéressante que celle qui consiste à acheter des piles jetables. Elle sera plus pratique, plus économique et moins polluante.

    Pour une voiture électrique pour tout petit, c’est-à-dire en dessous de 2 ans, optez pour un accu de 6 volts. Il suffira amplement pour une voiture électrique bébé. Une voiture électrique 12 v est idéale pour transporter des enfants jusqu’à trois ans. En effet, une batterie de 12 volts permet une autonomie d’environ deux heures avec une seule charge.

    Un bolide électrique pour s’amuser en toute sécurité

    mini voiture de sport electrique pour pilote en herbe

    Pour que votre bambin s’amuse le plus possible, comparez toutes les voitures électriques pour enfants présentes sur le marché.

    Des équipements pour s’amuser

    Plus le modèle que vous allez choisir offre de possibilités de manipulations, plus votre petit casse-cou sera aux anges. Achetez-lui une voiture electrique enfant bien équipée. Elle pourra disposer d’une clé de contact, de phares, d’un levier de vitesse, d’un rétroviseur et d’un klaxon.

    Bien sûr, ces équipements feront monter le prix de votre véhicule enfant, mais il se forgera de merveilleux souvenirs.

    Des équipements pour la sécurité

    Autre point à vérifier avant d’acheter une voiture jouet électrique, la sécurité. Assurez-vous que le mini véhicule est équipé d’une ceinture de sécurité. Elle protégera votre petit pilote en cas d’accident (même dans votre salon), car ces petites voitures peuvent se renverser.

    Portez votre choix sur un modèle option télécommande à distance. Vous pourrez ainsi garder le contrôle sur les déplacements de votre bout de chou. Selon son âge et suivant son aptitude à la conduite, vous pourrez, soit piloter la voiture enfant à distance, soit lui laissez une certaine autonomie, mais sous surveillance.

    En cas de problème, vous reprenez la main grâce à la télécommande.

    Quel budget pour une voiture électrique enfant ?

    Voiture de luxe enfant pour balade autonome

    Un véhicule électrique pour enfants ne sert que quelques années, car ils grandissent vite. Il pourra cependant servir à ses frères et sœurs plus jeunes ou à ses cousins.

    Tenez compte de cela lorsque vous choisissez la voiture électrique de votre bambin. En effet, certains se laissent tenter par une jeep électrique enfant, par un Range-Rover miniature, par une réplique de Mercedes ancienne de prestige (notre photo) ou par une Audi électrique enfant dernier cri. Mais attention. Certains modèles de voiturettes électriques peuvent afficher un prix qui peut allégrement dépasser 300 € selon son degré d’équipement.

    La sélection de voitures électriques pour les enfants de Bien dans mes pénates

    (Visited 9 times, 1 visits today)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    *