Bien dans mes pénates

Maison, Déco, Bricolage, Jardin

    Comment choisir la bonne combinaison de neige pour bébé ?

    Combinaison neige bébé : comment choisir une combi de ski pour bébé

    Comment choisir la bonne combinaison de neige pour bébé ?

    La combinaison de neige pour bébé est un achat indispensable pour emmener votre bout de chou à la montagne. En effet, un tout-petit a besoin de vêtements très chauds pour vous accompagner dans vos ballades sans risquer de prendre froid. En lui achetant une combi pilote bébé spécialement adapté au grand froid, vous pourrez alors profitez sereinement de votre séjour en montagne. Voici comment choisir une combinaison neige bébé.

    Combinaison neige bébé : balades douillettes en vue

    Les très jeunes enfants, ceux qui ne marchent pas, ou pas encore très bien, ne peuvent pas encore vous suivre sur les pistes. Cependant, ils peuvent tout à fait vous accompagner en randonnée ou lors d’une balade en traîneau. Pour cela, il faut qu’il soit bien habillé, avec des vêtements bébé adaptés au froid.

    La combinaison neige bébé pour adopter le système multi couches

    Pour habiller bébé pour la neige, la combinaison pilote de neige est particulièrement bien adaptée. Cette gigoteuse ultra chaude a en effet l’avantage de n’être composée que d’une seule pièce. Ainsi, aucun risque que bébé ait froid dans le dos. Suffisamment ample, elle doit permettre d’adopter le système multi couches

    • La première couche à même la peau, respirante (body en laine à manche longue)
    • La seconde, un peu plus ample et chaude, comme une petite veste polaire
    • Enfin, la combinaison bébé polaire one piece en dernière couche.

    Combinaison de ski bicolore pour bébé et minis boots de neige

    La gigoteuse des neiges et l’isolation thermique

    De la même façon que pour les adultes, la combinaison de ski enfant doit être étanche au niveau des fermetures afin de ne pas laisser passer l’air. Ceci est important, si vous prévoyez une promenade avec des chiens de traîneau, car la vitesse augmente la sensation de froid. Une bonne couverture protégera votre galopin contre les intempéries.

    Un modèle pratique

    Les combinaisons les plus pratiques sont celles qui s’ouvrent sur le devant à l’aide de deux glissières. Elles évitent d’avoir à trop manipuler les tout-petits pour leur enfiler ou leur enlever leur combi de neige.

    Combinaison de ski bébé : attention aux extrémités

    Le froid est sans pitié pour nos extrémités.Un bébé immobile est encore plus vulnérable.

    Des pieds bien au chaud

    La combi bébé peut être équipée de pieds. Dans ce cas, bébé portera des chaussettes chaudes et une paire de sur-chaussettes en maille polaire. Si le snowsuit n’a pas de pied, il portera une paire de minis boots, de style après-skis, bien chaude.

    Les petites mains bien à l’abri

    Les bébés, doivent également être bien protégés au niveau des mains. La plupart des combi pilotes de neige présentent une paire de moufles bien chaudes accrochées à la manche. Vous pouvez néanmoins, leur enfiler une seconde paire de gants plus fine pour qu’il reste bien au chaud.

    La tête bien protégée

    Toutes les combinaisons bébé pour la neige possèdent une capuche rembourrée. Cependant, il est malgré tout conseillé de lui faire porter un bonnet de laine, ou mieux un bonnet de type cagoule ou chapka, bien enveloppant.

    Les accessoires indispensables pour une sortie à la neige avec bébé

    En plus de la combinaison ski bébé, des protections pour les mains, pour les pieds et pour la tête, ne négligez pas d’emporter avec vous des lunettes soleil bandeau spéciales pour bébés (rien en dessous d’un indice de protection 3 ou 4).

    Bébé en combi pilote des neiges pour un petit tour de pulka avec papa et maman

    Si vous promenez votre bébé dans un sled (traîneau nordique), qu’on appelle aussi un pulk ou une pulka selon les pays, attachez bien votre bout ce chou. Couvrez-le bien avec une couverture chaude et imperméable. Il sera ainsi protégé du froid, du vent et restera bien au sec.

    Pensez également à accrocher son livre en tissu préféré au montant du traîneau pour le distraire lors de votre pause.

    La sélection de combinaisons de neige pour bébé de Bien dans mes pénates

    (Visited 7 times, 1 visits today)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


    *