Bien dans mes pénates

Maison, Déco, Bricolage, Jardin

    La soupe au blender, le plaisir retrouvé des bons potages maison

    soupe au blender chauffant : comment faire des soupes maison vite-fait, bien-fait

    La soupe au blender, le plaisir retrouvé des bons potages maison

    Faire la soupe au blender chauffant va changer la vie de beaucoup d’entre vous. En effet, cet appareil à soupe va vous faciliter bien. Plus besoin de sortir le faitout ! En quelques minutes, vous allez préparer de délicieux potages et veloutés sans stress. C’est sûr, les amateurs de soupes vont adorer cette machine à faire la soupe.

    La soupe au blender, une idée qui réchauffe

    La soupe fait partie de ces plats réconfortants qui réchauffent les hivers. Mais pour beaucoup, la fatigue des journées de travail et le spectre de devoir se coltiner la vaisselle, vous ont poussé vers la facilité. La brique de soupe industrielle a donc envahi vos placards et vos tables du soir. Mais grâce au blender chauffant, la soupe maison regagne du terrain.

    Le robot mixeur soupe, le cuiseur sauveur du fait-maison

    Vous connaissiez déjà le blender qui vous servait à préparer de délicieux smoothies en deux temps, trois mouvements. Avec la version chauffante, cette machine à soupe va vous réconcilier avec la vraie soupe maison, faite avec les légumes frais et variés.

    Pourquoi vous allez adorez faire la soupe au blender chauffant

    Utiliser un blender chauffant présente de nombreux avantages. Il est facile à utiliser, vous fait gagner du temps, vous aide à manger sainement et évite le gaspillage.

    Soupe au blender et gain de temps à la clé

    La cuisson traditionnelle d’une soupe maison prend environ une heure. Avec le blender cuiseur, ce temps est facilement divisé par deux. Une soupe en trente minutes chrono. Plus besoin de passer votre soirée en cuisine. Plus besoin non plus de sortir vos grosses casseroles. Vous savez, celles qui ne rentrent pas dans le lave-vaisselle et qu’il faut laver à la main. Celles qui accrochent et qu’il faut frotter. Vraiment, ce petit appareil électroménager va changer votre vie.

    Une utilisation simple qui vous facilite la cuisine

    L’avantage de cet appareil cuiseur de soupe est qu’il est tout-en-un. Vous préparez votre soupe uniquement avec votre machine chauffante. Une fois prête, vous versez la préparation directement dans les bols. Car votre future machine à faire les potages ne se contente pas de mixer vos légumes, elle va aussi les cuire. Bref, elle s’occupe presque de tout. Votre rôle ? Laver les légumes, les couper en morceaux, les mettre dans le bol du blender et ajouter de l’eau. Un peu de sel, de poivre, quelques épices et c’est tout. Votre robot cuiseur se coupe tout seul en fin de cuisson.

    Un changement de vos habitudes alimentaires salutaires

    Les soupes industrielles en briques nous ont longtemps donné bonne conscience. Les belles photos nous montrant des légumes en train de mijoter doucement dans une jolie cocotte, nous faisaient croire que tout était naturel. Mais à y regarder de plus près, entre conservateurs et teneur en sel élevée, le bénéfice de manger des légumes semble moins séduisant. En cuisinant la soupe au blender, vous maîtrisez la quantité de sel et vous choisissez vos légumes. Finis, les épaississants dans les veloutés, la pomme de terre en fera office. Vous pourrez ainsi vous régaler de délicieuses recettes de soupes bien meilleures pour votre santé.

    La soupe au blender pour une cuisine anti-gaspi

    Assortiment de légumes pour un soupe saine et délicieuse

    Les légumes frais s’abîment vite. Afin de vous régaler avec vos restes de légumes, cuisinez donc une soupe délicieuse soupe maison. Cela vous évitera de jeter des légumes un peu flétris, mais encore plein de saveurs. Quelques carottes, un poireau, 2 brins de persil et 1 céleri-rave se transformeront en un délicieux potage. Vous pourrez même le congeler pour plus tard.

    Facile, rapide et pas cher, la soupe au blender chauffant, c’est magique.

    Comment choisir un blender à soupe chauffant ?

    Le blender version cuiseur va vous permettre de réaliser facilement de délicieuses soupes de légumes. Pour cela, choisissez un blender chauffant adapté à votre famille et à vos envies.

    Bol en verre ou en inox pour blender multifonction

    Il existe différentes versions du mixeur chauffant. Certains ressemblent à un blender classique avec bol en verre, d’autres prennent des allures de gourdes isothermes en inox. Leur contenance peut varier de 1.2 à 1.7 litres. Ces blenders multifonctions permettent donc de cuisiner en soupe, les légumes de saison, mais aussi de préparer des smoothies ou des compotes pour toute la famille. De délicieux goûters en perspective à accompagner d’une délicieuse brioche préparée à l’aide de votre robot pâtissier. Ce blender vous aidera également à cuisinier de délicieuses sauces maison.

    Une vitesse progressive pour la consistance de votre soupe au blender

    Tenez également compte de la possibilité de moduler la vitesse de la fonction mixeur. En effet, ce point est important, car il conditionne la consistance de votre soupe. Elle doit être rapide pour une soupe légère de type bouillon, lente pour un consommé épais, velouté et onctueux.

    Une fonction pour suivre vos envies

    Que vous aimiez la soupe avec des morceaux de légumes ou mixée, vérifiez que votre blender possède bien les fonctions « soupe morceaux» et « soupe moulinée ».

    Une puissance de cuisson pour une cuisson rapide

    La puissance de chauffe de l’appareil à potage s’exprime en Watt. Choisissez de préférence un modèle suffisamment puissant. En effet, plus la puissance de cuisson sera élevée, plus la cuisson sera rapide. Pour obtenir une soupe parfaite, une température constante de 80 °C est idéale.

    Trois recettes de soupes de légumes à préparer en moins de 30 minutes

    Ces recettes inratables sont prévues pour quatre personnes. Les gestes sont les mêmes pour chacune d’elles. Préparez vos légumes, condiments et épices. Versez-les dans le bol de votre blender à soupe cuiseur, sélectionnez l’onctuosité et mettez l’appareil en route. Vous n’avez plus qu’à attendre quelques minutes avant de déguster.

    Le velouté de lentilles corail

    Des lentilles et un robot cuiseur pour une soupe prête en temps record

    Ingrédients

    • 200 grammes de lentilles corail
    • 1 litre d’eau
    • 1 oignon pelé et coupé en lamelles
    • Une gousse d’ail pelée
    • 1 cube de bouillon de volaille
    • Sel et poivre
    • Cumin

    Potage onctueux aux brocolis

    L'appareil à faire la soupe, une machine qui vous fait aimer la cuisne

    Ingrédients

    • 1 kg de brocolis frais
    • 2 pommes de terre moyennes
    • 200 grammes de poireaux
    • 2 échalotes coupées en morceaux
    • Sel et poivre
    • 1 branche de romarin

    Recette vitaminée aux champignons

    Avec le robot mixeur chauffant, les recettes de soupe sont inratables

    Ingrédients

    • 400 grammes de champignons de Paris frais coupés en lanières
    • 100 g d’oignon en lamelles
    • 60 cl d’eau
    • 1 blanc de poireau en tranches
    • 1 bouillon de volaille
    • Sel et poivre

    Délicieux avec quelques croûtons grillés !

    La sélection des meilleurs blenders chauffants du moment de Bien dans mes pénates

    (Visited 9 times, 1 visits today)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


    *