Bien dans mes pénates

Maison, Déco, Bricolage, Jardin

    Le cadeau personnalisé pour bébé, un cadeau unique, original et plein d’amour

    Cadeau personnalisé bébé : comment bien choisir un présent au nom de l'enfant

    Le cadeau personnalisé pour bébé, un cadeau unique, original et plein d’amour

    Le cadeau personnalisé bébé signifie beaucoup pour les parents. En effet, offrir un cadeau personnalisé pour un bébé est une marque d’attention très particulière. Il ne s’agit pas d’acheter un « simple » cadeau, mais un présent spécialement pensé pour l’enfant. Alors comment choisir un cadeau personnalisé bébé pour faire plaisir à coup sûr ?

    Le cadeau personnalisé bébé : pourquoi faire ?

    L’annonce d’une future naissance est toujours un grand moment de bonheur pour les parents, mais aussi pour la famille et les amis. Cependant, si certains sont des pros du cadeau de naissance qui fait mouche, pour d’autres, il s’agit d’une véritable épreuve. C’est là que le choix d’un cadeau personnalisé prend tout son sens.

    Cadeau personnalisé bébé, pour faire un cadeau unique

    Faire la démarche de choisir d’un cadeau de naissance personnalisé au nom de l’enfant vous évitera d’offrir un article que les parents ont déjà reçu. Même si bébé a déjà cinq bavettes, votre bavoir personnalisée sera celui qui a été choisi et confectionné uniquement pour lui. Un cadeau personnalisé se démarquera des autres et suscite l’émotion chez les parents. Il équivaut à une grande marque d’affection. C’est ce qui fait toute la différence entre un doudou et un doudou lapin brodé rien que pour lui.

    Quel cadeau personnalisé bébé choisir ?

    Trouver un cadeau, et qui plus est, un cadeau original n’est pas facile. Heureusement, quelques sites peuvent vous donner des idées de cadeaux. Mais comment être sûr de faire le bon choix au final. Bref, quel style de cadeau faut-il offrir à un bébé ?

    Le cadeau issu d’une liste de naissance

    Si les parents ont déposé une liste de naissance, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

    • Piochez dans la liste et offrez le cadeau « tel quel ».
    • Choisissez un cadeau dans la liste, mais faites-le personnaliser.
    • Trouvez une idée-cadeau hors liste. Vous achèterez votre présent dans une autre boutique où vous demanderez la personnalisation.

    La troisième solution peut être intéressante si la liste officielle a été déposée dans un magasin hors budget pour vous. Elle permet aussi d’être plus original. Vous pourrez ainsi offrir à ce petit bout de chou, un livre dont il sera le héros, ou bien d’autres objets personnalisés et insolites.

    Offrir un cadeau pour bébé, utile et beau

    La personnalisation d’un cadeau bébé permet donc de singulariser votre présent. Elle peut se faire sur pratiquement tout ce qui concerne l’univers de bébé. Vous aurez le choix de faire broder ou graver :

    • Bavoirs à la taille du nouveau-né ou en différentes tailles
    • Doudous différents (ou celui qui deviendra SON doudou)
    • Sucette personnalisée et son attache sucette
    • Couverts personnalisés dans un joli coffret
    • Plaque de décoration pour sa chambre
    • Draps et cape de bain
    • Linge de lit (draps, couvertures, coussins, etc.) et gigoteuse pour nourrisson
    • Carnet de santé personnalisé : une idée cadeau originale à laquelle on ne pense pas souvent.

    Un présent original : une paire de draps brodée à son prénom et d'une petite voiture

    Bien entendu, tous les vêtements de bébé sont personnalisables à la demande (body, pyjama, grenouillère, bonnet, etc.).  En fait, tous ces articles peuvent recevoir le prénom de l’enfant, ses initiales ou une illustration particulière, selon vos désirs. Certains peuvent aussi recevoir une photo.

    À noter

    Les bijoux personnalisés sont, en principe, offerts par les parrains et marraines de l’enfant.

    Un présent ludique

    Orientez-vous également vers l’univers du jeu. Vous pourrez ainsi faire

    • Broder une peluche
    • Graver un jouet en bois
    • Imprimer un prénom sur un attache-sucette amusant.

    Des lettres en bois formant le prénom de l’enfant sont également une bonne option. Dans un premier temps, elles seront utiles pour marquer la porte de sa chambre. Plus tard, elles l’aideront à apprendre à écrire son prénom en s’amusant. Les lettres stickers feront quant à elles une jolie déco murale dans son espace nuit.

    Le cadeau bébé des premières fois

    Bonnet bébé brodé pour son premier Noël : un présent unique

    Le cadeau naissance personnalisé est particulièrement émouvant pour les parents. S’il s’agit du premier Noël de bébé, optez pour un petit bonnet de Père Noël. Il portera la mention « Mon premier Noël » avec la date, par exemple. Une boule de sapin sérigraphiée sera également une très bonne idée.

    Offrir un cadeau personnalisable pour bébé : comment s’y prendre ?

    Une fois votre choix arrêté sur un présent particulier, pensez à ce que vous allez y faire inscrire.

    Vous connaissez le prénom du futur bébé

    Sauf erreur du corps médical ou blague douteuse des parents, vous connaissez le nom du bébé à venir. Informez-vous de l’orthographe exacte de ce prénom afin de ne pas faire personnaliser votre cadeau avec une énorme faute.  Kylian au lieu de Killian, Yohann au lieu de Yoan, etc.

    Les jeunes parents jouent les cachotiers

    Si vous avez opté pour un cadeau textile, choisissez une couleur neutre (jaune, vert tendre, etc.). Faites marcher votre imagination et personnalisez votre cadeau avec une broderie de votre cru. « Bébé », « Made in Provence » ou « 50 % Papa + 50% Maman = 100 % Moi », par exemple.

    Combien ça coûte un cadeau personnalisable pour bébé ?

    Ne paniquez-pas si votre budget fait grise mine. En effet, cadeau personnalisé ne rime pas obligatoirement avec cadeau cher. L’offre de cadeaux personnalisables pour bébé est suffisamment importante pour vous satisfaire. Entre le choix de la couleur et le type de personnalisation, vous avez de quoi faire. Le plus important, c’est du mettre tout votre cœur. Voilà comment vous pourrez trouver le cadeau idéal.

    Le conseil de Marie

    S’il s’agit d’un deuxième ou d’un troisième enfant, n’oubliez pas ses aînés. Un petit cadeau personnalisé pour chacun sera le bienvenu. En effet, cette petite attention peut parfois éviter la jalousie de ceux qui étaient déjà là avant. Ils se sentiront ainsi moins mis de côté au profit de la nouvelle star de la maison.

    Et rassurez-vous les cadeaux personnalisables existent, quel que soit l’âge et le sexe de l’enfant. Il y en a pour tous les budgets.

    La sélection de cadeaux personnalisés pour bébés de Bien dans mes pénates

    Un doudou personnalisé, une tétine personnalisée avec le prénom de bébé, vous trouverez ici de nombreuses idées-cadeaux pour nouveau-né.

     

    (Visited 33 times, 1 visits today)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    *