Bien dans mes pénates

Maison, Déco, Bricolage, Jardin

    Comment obtenir un financement pour votre future piscine à coque ?

    Crédit piscine à coque : comment trouver un financement pour votre piscine polyester ?

    Comment obtenir un financement pour votre future piscine à coque ?

    Profiter d’un espace baignade à domicile n’est plus un rêve inaccessible. Grâce à l’essor des piscines polyester à coque multiformes, il est désormais possible de s’offrir un bassin à moindre coût. Toutefois, cela représente un bon budget, car son installation nécessite des travaux de terrassement. Si certains peuvent s’autofinancer, le crédit reste souvent la seule solution pour un financement piscine à coque enterrée.

    Financement et crédit piscine à coque : estimez le coût total

    Pour financer votre piscine enterrée, vous avez plusieurs possibilités à votre disposition. Pour ceux qui disposent de suffisamment de liquidités pour la payer comptant, le problème est réglé. Quant aux autres, ils auront toujours la possibilité de faire appel à organisme prêteur de leur choix. Avouons-le, l’installation d’une piscine à crédit est la plus fréquente.

    Demandez plusieurs devis avant de solliciter un crédit piscine à coque

    Avant même de commencer votre futur projet de piscine polyester, il est primordial de définir votre budget avec soin. Pour cela, tenez compte de tous les postes qu’induit l’installation d’une piscine à coque. Consultez plusieurs installateurs de piscine reconnus dans le domaine de la piscine polyester. Comparez ensuite toutes les offres en utilisant un comparateur.

    Une piscine à coque, qu’est-ce que c’est ?

    Financer votre piscine à coque avec le crédit piscine

    Une piscine à coque est un bassin préformé en polyester et en fibre de verre. Celui-ci peut prendre plusieurs formes. Ce type de piscine peut être une piscine enterrée en forme de haricot, un modèle très populaire, mais elle existe aussi en version carrée ou rectangulaire. Sa margelle peut être en bois (notre photo), en béton ou en carrelage antidérapant.

    Son principal avantage en plus de son prix très abordable est une installation rapide. Elle peut être en place en quelques jours seulement. Les accessoires de jeux, bouées et autres, ainsi que les produits d’entretien, seront rangés bien à l’abri dans votre abri de jardin.

    Comment choisir son entreprise d’installation de piscine ?

    Avant de finaliser votre projet, prenez le temps de vous assurer que votre installateur de piscine, ou pisciniste est inscrit sur le registre de la Fédération des Professionnels de la piscine.

    Vérifiez également que le professionnel dispose des garanties nécessaires à l’exercice de son activité. Parmi elles, la Responsabilité Civile professionnelle (RCP) et la garantie décennale. Cette dernière vous protégera des malfaçons éventuelles pendant une durée de dix ans.

    Quel est le prix d’une piscine à coque tout compris ?

    Le prix d’une piscine enterrée à coque peut varier selon le modèle choisi. Néanmoins, le prix de la piscine en elle-même ne sera pas votre seule dépense. Le montant total de votre investissement comprend bien sûr le prix de la piscine elle-même, mais pas uniquement.

    Vous devrez y ajouter le montant du transport, le coût du terrassement nécessaire à son implantation, l’aménagement paysager et celui des plages de piscine. L’accès au bassin (échelle) et les équipements indispensables à son bon fonctionnement sont, eux aussi, à intégrer dans le prix d’une piscine à coque all inclusive.

    Les équipements indispensables pour une piscine polyester enterrée

    L’eau de votre bassin doit être parfaitement propre. Pour cela, vous devrez acheter un matériel adapté à l’entretien de votre piscine coque. L’investissement dans un équipement dédié à la propreté de l’eau du bassin comprend :

    • Une pompe pour la circulation de l’eau
    • Une pompe pour la filtration et pour la désinfection de l’eau
    • Le nettoyage de votre piscine pourra se faire à l’aide d’un robot de piscine

    Le traitement de l’eau nécessite également un matériel spécifique. Prévoyez l’achat d’un doseur de produit, d’un électrolyseur de sel, d’un régulateur de pH intelligent et d’un kit d’analyse. Cet ensemble vous permettra d’évaluer la qualité de l’eau.

    Bassin préformé enterré : la sécurité avant tout

    Sécuriser l’accès à votre bassin est obligatoire. En cas de non-respect de cette obligation, vous pourriez être passible d’une amende pouvant se monter à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Renseignez-vous pour mettre en place la meilleure protection pour l’accès à votre piscine. Vous aurez le choix de l’équiper d’une couverture rétractable, d’alarme sonore ou d’une bâche.

    La sécurité des petits enfants, une priorité

    Un gilet anti-noyade est une sécurité indispensable pour les petits-enfants qui ne maîtrisent pas la nage. Pour autant, la présence et la surveillance d’un adulte reste la meilleure sécurité. Si vous êtes amené à quitter les abords de la piscine, faites sortir les enfants du bassin, puis empêcher l’accès à la piscine en verrouillant le portillon d’accès de la barrière ou en fermant le système de couverture.

    Quel type de financement pour votre Piscine à coque ?

    Les équipements liés à l’installation font logiquement monter le coût total de votre piscine. Si vous n’avez pas les capacités de la financer au comptant, tournez-vous vers un crédit piscine à coque. Cette formule à l’avantage de vous permettre de profiter rapidement de votre piscine, mais il faudra tenir compte du montant des intérêts de votre crédit piscine.

    Crédit piscine, la meilleure solution pour le financement de vortre bassin

    Le compte épargne logement ou CEL

    Le compte épargne logement est une bonne solution. Toutefois, il impose une durée minimale d’épargne de 18 mois ainsi que des versements libres et réguliers d’un montant minimum.

    Le plan de financement avec votre installateur

    La mise en place d’un plan de financement avec votre artisan-installateur est aussi une bonne solution. La plupart des artisans travaillent avec des intermédiaires en financement, agrées ORIAS.

    Ces professionnels peuvent vous proposer des facilités de paiement souvent intéressantes (paiement en fin de travaux, etc.). Le taux est fixe et il n’y a pas de frais de dossier. Autre avantage, vous n’avez qu’un seul interlocuteur.

    Les banques ou les établissements bancaires

    Les services d’un organisme de crédit classique, comme une banque, est assez fréquent et dépend du montant à emprunter.

    Un crédit à la consommation est une bonne option si le crédit est inférieur à six mille euros, mais les intérêts sont assez élevés. Ce prêt est idéal pour un crédit de complément. Il pourra vous permettre de boucler votre projet.

    Le prêt personnel classique, lui, fait l’objet de frais de dossier et les taux d’intérêt appliqués sont plus faibles. Cela, sous réserve que le montant du crédit soit faible, et que la durée de remboursement soit inférieure à vingt-quatre mois.

    Le prêt affecté est un peu différent.  Pour en bénéficier, il vous faudra apporter la preuve que vos dépenses concernent bien l’objet pour lequel le contrat de prêt a été signé. Si ce n’est pas le cas, le contrat de prêt serait alors automatiquement caduc.

    Financement pour l’installation de piscine polyester : le revolving

    Le crédit renouvelable, autrement appelé crédit revolving, est une option qui peut s’appliquer au financement d’un bassin à coque. Il s’agit en réalité d’une réserve d’argent permanente que vous utilisez sans limites selon vos besoins du moment. Votre réserve se reconstitue au fur et à mesure que vous remboursez votre crédit revolving.

    (Visited 15 times, 1 visits today)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    *