Bien dans mes pénates

Maison, Déco, Bricolage, Jardin

    Le maillot de bain menstruel, une nouvelle liberté pour les femmes

    Maillot de bain menstruel, la tenue de bains pour règles idéale

    Le maillot de bain menstruel, une nouvelle liberté pour les femmes

    Certaines femmes se privent à tort d’une invitation à se baigner à la piscine, au bord d’un lac ou en mer, car elles craignent qu’une fuite vienne gâcher la sortie. En effet, il n’est guère agréable de passer sa journée à vérifier que son maillot de bain n’est pas taché. Heureusement, il existe désormais des maillots de bain de règles qui vous évitent ce désagrément. Focus sur le maillot de bain menstruel.

    Qu’est-ce que c’est, un maillot de bain menstruel ?

    Comme la culotte anti-fuite et la culotte menstruelle, le maillot de bain de règles est un vêtement spécifiquement conçu pour protéger les femmes de situations gênantes lors de leurs menstrues. Il se substitue à un maillot classique et absorbe le flux sanguin telle une protection périodique. La différence tient au fait que cette protection hygiénique est lavable et réutilisable.

    Un maillot technique pour plus de liberté

    Les maillots de bain pour règles se composent, pour la plupart, de plusieurs épaisseurs ultra-absorbantes et d’une couche imperméable et respirante. Cette conception vous permet de ne ressentir aucune sensation d’humidité lorsque vous vous faîtes bronzer sur la plage.

    Vous ne craignez ni les fuites, ni les taches de sang et aucune mauvaise odeur n’est à craindre. De plus, cette partie du maillot ne gonfle pas et reste parfaitement invisible pour que vous soyez parfaitement à l’aise.

    Le maillot de bain menstruel, c’est pour qui ?

    Baignez-vous sans craindre les fuites en maillot menstruel

    Il s’agit également d’un formidable moyen d’éviter l’utilisation de tampons ou de serviettes hygiéniques lors de vos baignades.

    Il peut s’agir d’un souhait temporaire ou au contraire d’une nouvelle façon d’appréhender cette contrainte féminine qui revient tous les mois. Cela est d’autant plus facile qu’il existe pour flux faible, pour flux moyen et pour flux abondant selon les marques. Vous bénéficiez ainsi d’une grande tranquillité d’esprit lors de vos baignades en piscine (notre photo) ou à la mer.

    Comment choisir un maillot de bain anti-fuite ?

    Le maillot de bain menstruel a beau être technique, il n’en reste pas moins un accessoire de mode. Pour choisir une tenue de bain menstruelle tendance, tapez la requête maillot bain menstruel, maillot femme menstruel ou encore maillot bain règles. Feuilletez ensuite les pages des sites spécialisés dans le domaine des articles anti-fuite et faites votre choix sans complexe.

    En effet, ces boutiques proposent de nombreux modèles de maillots menstruels pour le bain qui n’ont rien à envier aux maillots de bain féminins classiques. Vous pouvez ainsi porter une culotte de bain menstruelle différente de votre soutien-gorge et composer un costume de bain menstruel très personnel.

    Vous pourrez donc acheter sans difficulté un maillot de bain deux-pièces menstruel comme un maillot de bain de règles une pièce. Toutefois, tenez compte de votre morphologie et de l’usage que vous souhaitez en faire (farniente, sportive, etc.). Ces modèles se déclinent en de nombreux coloris et motifs et se portent comme n’importe quel autre maillot. Le maillot menstruel de bain imprimé est d’ailleurs très populaire.

    Comment entretenir son maillot de bain spécial règles ?  

    Le maillot de bain femme menstruel se lave et s’entretient de la même façon que toutes les pièces de lingerie de règles.

    Après utilisation, pensez à rincer votre maillot de bain pour règles à l’eau froide. Vous pouvez le laisser tremper quelques instants.

    • Pour le lavage, privilégiez un lavage à la main à l’eau froide ou à l’eau tiède (maximum 30 °C
    • Utilisez un savon doux ou une lessive pour linge délicat
    • N’essorez pas votre tenue de bain trop fort
    • Mettez-le à sécher à plat si possible

    Pour préserver les qualités du tissu drainant du maillot de bain pour règles, n’utilisez pas d’assouplissant et évitez le sèche-linge. Heureusement, votre maillot menstruel sèche rapidement à l’air et peut se porter entre deux baignades pour une séance de bronzage.

    (Visited 15 times, 1 visits today)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    *