Bien dans mes pénates

Maison, Déco, Bricolage, Jardin

    Comment installer facilement une sonnette de porte ? Pensez à la sonnette sans fil et sans pile

    sonnette sans fil ni pile, le carillon autonome facile à installer

    Comment installer facilement une sonnette de porte ? Pensez à la sonnette sans fil et sans pile

    Installer un carillon de porte d’entrée peut parfois nécessiter de gros travaux de raccordement, surtout lorsqu’il faut amener l’électricité jusqu’au lieu d’installation. Heureusement, il existe une solution parfaite pour tous ceux qui n’aiment pas bricoler, la sonnette sans fil et sans pile.

    Une sonnette sans fil et sans pile, c’est quoi ?

    Comme son nom l’indique, ce type de carillon de porte peut s’installer sans avoir à recourir à une installation électrique (pas de fil) et sans utiliser de pile. Il vous faudra simplement un bouton poussoir émetteur à l’extérieur et un récepteur enfichable sur une prise secteur à l’intérieur de la maison ou dans votre abri de jardin lorsque vous bricolez. C’est tout.

    La sonnette sans fil et sans pile, ça marche comment ?

    Une sonnette filaire traditionnelle requiert une arrivée d’électricité jusqu’au pilier extérieur de votre maison. Et si ça n’a pas été prévu au départ, un tel branchement signifie qu’il va falloir creuser une tranchée. Avec la sonnette sans fil et sans pile, vous n’avez plus besoin de ravager votre jardin. Merci à l’énergie cinétique.

    Un carillon 100 % autonome

    Ce carillon autonome fonctionne grâce à l’induction électro-magnétique. Il suffit que votre visiteur appuie sur le bouton de la sonnette. Cette simple action est suffisante pour générer une petite quantité d’énergie. Celle-ci va alors envoyer une onde au récepteur situé dans la maison. C’est cette transmission radiofréquence qui va déclencher la sonnerie de votre sonnette de porte.

    Pour faire simple, c’est l’énergie produite par le geste de l’utilisateur qui fait fonctionner la sonnette (technologie kinetic). C’est le même principe que pour une dynamo de vélo, mais en un sel geste.

    Les avantages d’une sonnette sans fil et sans pile

    En plus d’être facile à installer, la pose d’une sonnette 100 % autonome vous offre quelques avantages.

    Une installation rapide

    Lorsque vous achetez une sonnette qui fonctionne sans pile et sans fil, vous gagnez du temps. Son installation est (presque) un jeu d’enfant. Comme elle a déjà été programmée, il ne vous reste plus qu’à placer votre bouton d’appel à l’entrée et à brancher le récepteur dans une prise de courant à l’intérieur de votre maison. Votre sonnette est prête. Vous pouvez l’utiliser immédiatement.

    Collé ou vissé ?

    Le bouton de sonnette peut être simplement collé grâce à un adhésif double face. Cependant la surface de réception doit le permettre et être lisse. Si ce n’est pas le cas, il faudra le visser à l’aide d’un simple tournevis. La plupart du temps, vous trouverez des vis et des chevilles dans votre kit carillon sans fil ni pile.

    Pose horizontale ou verticale

    Vous choisirez un modèle de sonnette autonome à poser verticalement ou horizontalement. Si le modèle présente un porte-étiquette pour votre nom, une position horizontale sera plus judicieuse, sinon, à vous de choisir.

    Une sonnette sans fil de porte écologique

    Avec la sonnette autonome, plus besoin de piles

    Cette sonnette à brancher est écologique, car l’absence de pile à recycler est un plus. Un bon point lorsqu’on est respectueux de l’environnement.

    Une sonnette longue-portée

    La plupart des sonnettes autonomes offrent un portée de réception intéressante. Elles peuvent, en effet, atteindre facilement atteindre plus de 100 mètres en champ libre.

    Un grand choix de mélodies et un volume réglable

    Un carillon de porte sans pile et sans fil, n’oublie pas de vous flatter l’oreille. Vous pourrez choisir le son de votre sonnette parmi plusieurs propositions pré-enregistrées. Elles sont très faciles à sélectionner. Un bouton dédié vous permet également de régler le niveau sonore à votre convenance.

    Un indicateur lumineux pour les malentendants

    Si les carillons de portes traditionnels ne proposent de vous signaler un visiteur qu’à l’aide d’une mélodie, la sonnette autonome vous offre une autre alternative. En effet, elle permet de basculer d’un mode sonore en mode discret grâce à un voyant lumineux clignotant. Cette option est très intéressante pour ne pas réveiller les autres occupants de la maison encore endormis. Elle est aussi une aide précieuse pour les personnes malentendantes ou pour ceux et celles qui travaillent dans des lieux bruyants.

    Un bouton, deux récepteurs

    Ces nouvelles sonnettes sans piles permettent également d’installer un récepteur additionnel. Cela peut se révéler bien pratique dans une grande maison ou si vous souhaitez utiliser les deux modes de fonctionnement. Un récepteur en mode flash lumineux et l’autre en signal sonore.

    Une excellente résistance aux intempéries

    Le carillon de porte est résistant aux intempéries. En effet, il est parfaitement étanche et ne craint donc pas la pluie.

    Votre maison dispose de deux entrées ?

    Si votre maison dispose de deux entrées, une sur la rue, l’autre sur le jardin, achetez deux kits de carillons sans pile, ni fil. Vous pourrez alors sélectionner une mélodie pour chaque point d’accès à votre domicile. Vous saurez ainsi de quel côté votre visiteur vous attend.

    Où trouver une sonnette sans fil et sans pile pas cher ?

    En réalité, les carillons de porte 100 % autonomes se trouvent facilement dans les magasins de bricolage et sur le net. Très abordables, vous trouverez des modèles très design et efficaces à partir de 20 €, parfois moins. Une solution vraiment très économique. En principe, tous proposent un signal lumineux et un bouton pour régler le volume.

    La sélection de sonnettes sans fil et sans pile de Bien dans mes pénates

    (Visited 168 times, 1 visits today)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    *